Transports : rapport Duron 2018. Quelles infrastructures de transports seraient réalisables ? remis au président de la République Janvier 2018... Que devient la ligne LGV POCL ?La CAB avait raison...

LGV POCL

Rappel: ce projet de construction de ligne LGV Paris, Orléans, Clermont- Lyon devait doubler la ligne Paris-Lyon . Présentée à l'enquête publique, le montant du chantier devait s'élever à 14 millions d'euros.

Un nouveau rapport Duron a été remis au président de la République.

La ligne LGV-POCL ne figure pas parmi les projets prioritaires et finançables.

Lire le communiqué de presse de l'association" Non au POCL", fédération d'associations du centre de la France

cliquer

Comme nous l'avions évalué, la saturation de la ligne Paris-Lyon est loin de se confirmer.

Et la ligne POCL ne serait pas rentable. La fédération Coordination des associations du Beaujolais s'était investie dans ce dossier, vérifiant les pronostics de croissance annoncés par RFF.

Vous pouvez consulter tout notre dossier sous LGV- POCL