ZAC - Sarcey- 2019

ZAC- Sarcey - Un projet de logistique en 2019 - L'association Quicury proteste : prochains rendez-vous de Mars à Mai 2020

Association "Collectif QUICURY, prenons soin de notre territoire

Le collectif Quicury nous a envoyé un courrier en juillet 2019

voir ce courrier

Le Collectif QUICURY, s'est créé très rapidement après la fin de l’enquête publique sur la modification du PLU de SARCEY, le 06 MAI 2019.

Cette modification est spécifiquement destinée à permettre la construction d’un entrepôt logistique robotisé de la SMAD sur une parcelle jusqu'à présent définie comme agricole.

Relai des informations de Quicury- Mars à mai 2020-

voir le site de Quicury pour des informations plus récentes

Sur la balade " zones humides"du dimanche 16 février avec Edouard https://www.youtube.com/watch?v=Td3gRcqrYbU

14 mars, Mobilisation du samedi 14 mars : manifestation à L'arbresle de tous nos collectifs citoyens dans la cadre de la journée nationale de manifestation contre le réchauffement climatique. Rendez-vous devant la gare de l'Arbresle à 10h. Avec banderoles et autres pancartes !

- 22 mars: Marche de Saint loup, et 5 avril marche à Saint Romain de Popey et aux Sauvages.

- 21/22 mars : 31ème foire au miel et produits biologiques, tout le WE à Chazay d'Azergues.

- 21 mars: La 8ème fête des semences paysannes aura lieu samedi 21 mars à Marcilly, avec la Maison de la Semence de la Loire.

- Du 13 au 22 mars, festival FESTIVACHE à St Martin en Haut. Programme dense avec des films sur l'eau, les arbres, la vie des agriculteurs, un producteur d'huile de noix, la vigne, les vers de terre, les sons de la nature, dressage de chevaux et beaucoup beaucoup d'autres... Plusieurs de ces films sont en présence du réalisateur ou de témoins. Ce peut être aussi pour nous l'occasion de prendre la parole et de nous faire connaître.

Dans le cadre du festival écologie/économie, au cinéma J. Perrin de Tarare:

- 1 ou 2 avril: Film“Ni les femmes ni la terre“ organisé par Pluriel, avec présence du Collectif Quicury,

- Vendredi 10 avril: Film „Le capital au 21ème siècle“ (selon PIKETTY). Organisé par Attac/le Clap.

- Mercredi 15 avril: Film„Chemin de travers“, lauréat de la 3ème édition du Greenpeace Film Festival, soirée ciné/débat organisée par l'AMAP de Tarare avec présence du Collectif QUICURY.

- 16 mai à St Romain de Popey, pour "Poésies de résistance Acte 3"

- du 21 au 23 mai au Congrès national des CMR "Porter la clameur du rural dans l'espérance" avec 4 Thèmes "L'agriculture et l'alimentation, source de santé" "les pratiques démocratiques et la citoyenneté" "Les fragilités sociales et solidarités de proximité" "La famille au cœur de notre quotidien"