Patrimoine des pierres dorées- 2016- juin

Journées Patrimoine de pays - 2016. Les 18 et 19 juin les associations de le région des pierres dorées, dans le Beaujolais, préparent une série de manifestations autour de la découverte des maisons rurales. Architecture et caractères de ces patrimoines seront à l'honneur.

Maisons rurales

Dans les thèmes proposés cette année autour des savoirs-faire et des métiers, plusieurs associations ont choisi de s'intéresser aux caractères des constructions ayant servi à l'exploitation agricole, Renommées pour leurs belles pierres ocres qui changent de couleur selon la lumière du soleil, ces maisons sont souvent construites autour d'une cour fermée par un haut portail.

Nous proposons aux visiteurs de découvrir ce qui se cache derrière ces murs, avec:

- une exposition du 10 au 22 juin 2016

à la Maison commune d'Oingt

- des visites guidées, les 18 et 19 juin dans plusieurs villages,

- une conférence autour des photos d'Ann Matagrin et avec la présence de Pierres Forissier, dimanche 19 juin 2016, à 18h.

à l'ancienne église du Bois-d'Oingt.

Pour consulter le pré-programme,

cliquer.ici.