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LGV-POCL :études préalables enquête d'utilité publique

LGV-POCL: une nouvelle étape importante avec le démarrage des études préalables à l'enquête d'utilité publique. 1er août 2015- La région Lyonnaise est très concernée. Rappel des zones où s'inscriront les tracés...

Une lettre d'information reçue le 1er août 2015 envoyée par la SNCF aux participants au Débat public de 2010-2014, les informe du démarrage des études préalables à l'enquête d'utilité publique.

Il s'agit d'une étape particulièrement importante pour la région lyonnaise.

En effet, les travaux de la commission du Débat publique sur l'opportunité du projet sont considérés comme terminés, et on passe à une phase de réalisation avec des études préalables qui permettront de préciser les tracés de la ligne sur deux secteurs :

- la région Parisienne

- l'arrivée sur Lyon.

Voici le texte reçu:

Lettre d’informations sur le projet POCL


Lancement des études préalables à l’enquête d’utilité publique

Jeudi 9 Juillet 2015

Par courrier du 9 juillet 2015, l’Etat demande à SNCF Réseau d’engager la première phase des études préalables à l’enquête d’utilité publique sur les sections communes aux deux scénarios (Ile-de-France d’une part et sud de Nevers – arrivée sur Lyon d’autre part).

- Dans la partie nord du projet, les études porteront sur l'entrée dans Paris, via la gare d'Austerlitz, pour la section entre Paris et le secteur compris entre Brétigny-sur-Orge et Étampes.

- Dans la partie sud du projet, les études permettront de passer à une option de passage préférentiel de 1000 mètres, entre le sud de Nevers et l’arrivée sur Lyon dans le secteur de Montanay.

Rappel du fuseau présenté lors des ateliers du Débat public en 2011

cliquer pour agrandir et refermer l'image avec la croix en bas à droite

Passage de la ligne de Roanne à la vallée d'Azergues

passage de la ligne de Roanne à Saint-Vérand

Actuellement, la bande définie pour le passage de la ligne a 10km de large.

la ligne LGV-POCL à l'approche de Montanay

A l'approche de Lyon, traversée des Monts du Beaujolais et de la région des Pierres dorées

de Valsonne à Montanay - Cailloux-sur-Fontaine...

Il s'agit de la rétrécir à 1km, ce qui permettra de voir plus précisément les territoires impactés.

Lire le bilan de la garante de la concertation

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Voir le résumé de la SNCF

et le bilan de la concertation établi par ses soins. (en bas du texte de la SNCF, cliquer sur les liens pour avoir le texte complet)

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