2019-BVABO- visites culture et patrimoine

Visites culture et patrimoine- Bien Vivre au Bois-d'Oingt et en Pays Beaujolais- mai à juin 2019.

Le Bois-d’Oingt – Val d’Oingt

Programme mai à juin 2019

avec l’association « Bien vivre au Bois-d’Oingt et en Pays Beaujolais »

www.associations-beaujolais-pierres-dorees.fr

voir le programme en pdf

• Printemps des cimetières

Visite guidée dimanche 19 mai 2019 à 9h30. ancien cimetière du Bois-d'Oingt

Patrimoine (chapelle et croix 17e siècle) ; tombes et évènements particuliers. Thème précisé en 2019 : les médecins au Bois-d’Oingt ; paysages des pierres dorées.

• Excursion du patrimoine le Jeudi 23 mai 2019 avec la fédération Patrimoine des Pierres dorées. Journée de découverte de la ville de Dijon, ville d’art et d’histoire. Départ en car depuis Le Bois-d’Oingt. Inscriptions 06 66 18 65 49 ou 06 75 99 64 05

• Rendez-vous aux Jardins – samedi 8 et dimanche 9 juin 2019. 10h à 18h

Parc du Clos Pichat – Le Bois-d’Oingt (commune de Val d’Oingt)

Thème les animaux, les arbres et la géologie.

Journées découverte Nature & Géologie au Bois-d’Oingt (Val d’Oingt), Partez en famille à la recherche de traces visibles ou cachées de la géologie locale, de fossiles, plantes, arbres, animaux. Exposition en libre accès.

Samedi 8 juin Géo-évènement dans le cadre du Géoparc Beaujolais

A 15h, une promenade « Un regard curieux sur les arbres et l’environnement » avec Christian Naessens de la Ligue de protection des Oiseaux. (groupe de 20 personnes) En cas d’affluence C. Naessens interviendra aussi à 16h30 pour une 2e visite.

A 16h30, lectures sous les arbres avec le groupe de lectures poétiques et son programme spécial

• Dimanche 9 juin 10h-18h

Visite libre du parc,en suivant ses panneaux explicatifs.

Jeu découverte pour les familles.

Exposition : panneaux sur les arbres, la géologie et les animaux

débris de fossiles trouvés dans le parc.

• Journées Patrimoine de Pays et des Moulins

Samedi 22 juin 2019 –Sur le thème Naturellement durable, visite guidée sur un nouveau circuit « Du Bois-d’Oingt à Légny » - environ 2,5 km. Repères historiques quartier de La Chapelle ; paysages ; visite de Légny ; accueil dans une exploitation viticole en bio- retour par un autre chemin.

départ à 15h ancienne église du Bois-d’Oingt (durée 2h30) 06 75 99 64 05