Bien vivre au Bois-d'Oingt et en Pays Beaujolais:  AG et projets 2019- décembre 2018

Un bilan et de nombreux projets pour l'association

Lors de son assemblée générale du 1 décembre 2018, l'association "Bien vivre au Bois-d'Oingt et en Pays Beaujolais" a renouvelé son conseil d'administration et réélu pour 4 ans ses responsables.

Marie-France Rochard, Rémy Dubost, Annick Perrot, Christian Vasseur, Nelly Stanko, Raphaël Georg sont les membres du nouveau conseil d'administration.

lire l'article du Progrès

Les projets évoluent en fonction de l'actualité et des centres d'intérêt de ses adhérents.

Projets liés au patrimoine et à l'histoire:

La préparation du dossier de candidature au label" Pays d'art et d'histoire" des deux collectivités territoriales du sud du Beaujolais, a fait prendre conscience de la richesse de ce territoire du Pays des Pierres dorées, avec ses bâtiments ruraux remarquables, ses villages typiques, ses paysages.

Mais aussi de s'intéresser à l' histoire mouvementée de cette région de confluences au contact entre plusieurs zones administratives et historiques.

Un groupe patrimoine ouvert à tous

Un groupe "Patrimoine" vient de se créer au Bois-d'Oingt avec comme mission de rechercher et de mettre en valeur, les traces de ce passé proche ou lointain.: l'histoire du village, de ses habitants, de son patrimoine bâti. Mission aussi de le faire partager par des visites ou conférences et de recueillir la mémoire des habitants prêts à témoigner.

Ce groupe, plein d'enthousiasme, attend la contribution de chacun : documents, photos, articles de presse, objets... et s'engage à faire partager ses découvertes à tous.

Le deuxième projet majeur est de poursuivre l'inventaire des arbres intéressants de la commune.

Un atelier ouvert à tous est organisé à l'ancienne église le vendredi 25 janvier à 19h.