Circulation au Bois-d'Oingt - réunion du 9 janvier 2016

Circulation au Bois-d'Oingt- une réunion organisée le 9 janvier 2016 par l'association "Bien vivre au Bois-d'Oingt". Une réflexion, des propositions. Le compte-rendu est en ligne. Signer la pétition.

Circulation en général

mais aussi réaction au projet de remettre en double sens de circulation la rue Peignaux-Dame

La réunion organisée par l'association "Bien vivre au Bois-d'Oingt et en Pays Beaujolais"

a regroupé une quarantaine de personnes, le 9 janvier 2016, à l'ancienne église du Bois-d'Oingt.

Lire le compte-rendu de cette réunion
cliquer

Voici deux des documents présentés lors de cette réunion du 9 janvier 2016.

1- Le problème général de la circulation au Bois-d'Oingt

et les solutions contenues dans le Plan local d'urbanisme pour les 10 ans qui viennent

Lire le diaporama

2 - La circulation en centre bourg

et le projet de remettre en double sens la rue Peignaux-Dame,

qui avait été mise partiellement en sens unique en 2007 (entre le parking de la Rencontre et la place de la Libération).

lire le texte du diaporama

cliquer

Ont été présentés également des séquences de films courts de quelques minutes

sur la circulation aux deux carrefours de la place.

Une révélation en regardant ces films :

on y voit très bien l'intensité du trafic, la gêne entre les véhicules venant des différentes voies,

la gêne des piétons qui sont obligés de faire très attention et de se hâter.